Catégories:
Bonjour tout le monde,
j’aimerais récupérer les informations du dernier utilisateur enregistré et afficher son nom dans ma page d’accueil mais je ne sais pas comment procéder. Est-ce-que quelqu’un peut m’aider SVP ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Il suffit d’ajouter le bloc «nouveaux membres» ;)
Actweo.com | Portail d’information sur le web
M61t
100
bonjour M61t,
tout d’abord, merci pour votre réponse. En fait, ce n’est pas ça ce que je cherche. je veux savoir si, par exemple, il existe un code en php que je peux intégrer dans mon bloc et qui me permet de récupérer les données sur mon dernier utilisateur enregistré.
king86
12
Ah d’accord désolé j’avais mal interprété votre demande.
Actweo.com | Portail d’information sur le web
M61t
100
Bonjour,
Je relance la question car je suis devant le même problème. Je souhaite afficher seulement les avatars des derniers membres connectés sur le bloc «derniers membres» à la place des noms des utilisateurs. J’ai auparavant créé un type de contenu Profil qui contient un champ CCK «avatar» et je voudrais récupérer ces données pour les afficher.
J’ai déjà essayé plusieurs choses :
- copier le fichier block.tpl.php dans mon thème, essayer de le modif et l’enregistrer dans le même répertoire sous «block-user-2.tpl.php => pb : je ne trouve pas les variables qui permettent de récup les données du champ CCK «avatar».
- modifier une fonction des fonctions "theme_preprocess_..." dans mon fichier template.php.
Bon ben en gros c’est encore bien flou tout ça pour moi ;)
Si quelqu’un a une idée ça serait formidable !!
Merci d’avance
Matmat
Matmat
21