Bonjour tout le monde,
je recherche une façon de récupérer le contenu de ma views et de lister les éléments de cette liste pour en faire des sous menus. sachant que ces éléments de liste sont elles même … des views :) !
Schématiquement ça donne ceci :
Menu A
::::: : sous menu A1
*********sous sous menu SA1
********* sous sous menu SA2
::::: : sous menu A2
********* sous sous menu SA1
********* sous sous menu SA2
:::::: : Menu A est un affichage de type «page» accessible via un lien de type /MenuB/%/%.
Dans cette page, on retrouve les éléments du type :
::::::::: : sous menu B1
::::::::: : sous menu B2
Le but est de récupérer cette liste HTML et de la formatter pour qu’elle remplisse le rôle d’un sous menu.
Si vous connaissez un module qui le fait ce serait génial sinon, des pistes pour la le code en lui même sont les bienvenues.
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Voici une solution :
1- Tu exportes des views dans des blocs
2- Tu paramètres l’affichage des blocs pour qu’ils s’affichent sur les bonnes pages (Avec une règle PHP dans l’administration des blocs c’est faisable ou bien au pire des cas tu indiques les pages où doivent apparaitre chaque bloc manuellement).
Mes tutos Drupal : http://www.davidpetit.com/tuto/drupal
DavP
105
Bonjour DavP,
Merci pour la réponse très rapide, même si moi, j’ai un peu traîner.
j’ai bien exporté les views en blocs mais il y a quelcque chose qui me chiffone un peu.
MenuA je le mets aussi en bloc ? ne devrais-je pas le laisser en tant que page dans la mesure où je veux en même temps que lorsqu’on clique dessus on voit la liste des liens qui lui servent aussi de sous menus ?
Partant du principe que je dois créer deux blocs, ce que j’ai fait.
Le header de ces deux blocs doit apparaître un peu partout dans le site.
est ce avec le fichier styles.css que je peux fixer ses deux blocs tout en haut avec mes autres items normaux (Accueil, contact etc.)
Merci
sherefel
20
Les views c’est seulement pour les sous-menu.
Pour les menus normaux ou parents, utilise les primary links ou secondary links.
Pour cela tu auras le choix de soit les afficher en tant que bloc soit de les appeler dans les templates en php.
«est ce avec le fichier styles.css que je peux fixer ses deux blocs tout en haut avec mes autres items normaux»
J’ai pas compris ce que tu veux dire ici.
Mes tutos Drupal : http://www.davidpetit.com/tuto/drupal
DavP
105
D’accord, je vais les mettre en primary links alors parce que je connais pas la technique pour l’appel dans les templates. Je me suis mise à drupal il y a un mois, il y a des choses que je ne maîtrise malheureusement pas encore.
POur ce qui est du css, je me disais que si ce sont des blocs et que je veux qu’ils apparaissent en dessous des menus parents, faudrait que je m’arrange pour que le(s) bloc(s) en question apparaissent bien en dessous des éléments parents. Tel que
MenuParent => primary links
*sous menu 1
*sous menu2
*sous menu3
*sous menu 4
les sous menus étant les éléments de ma liste en question. En langage drupal, je dirai que le primary link a comme sous menus, les différentes termes (parent) de mon vocabulaire. Et chacun d’eux conduit au listing des termes enfants.
edit : Je m’excuse, j’ai pas vu le message plus tôt
sherefel
20
Si votre problème est résolu, n’oubliez pas d’ajouter [Résolu] sur votre premier message.
Si votre problème est résolu, acceptez la meilleure réponse.
Votre avis sur drupalfr.org
1baraki
356
Bonjour,
je reviens un peu tard mais c’est parce que je suis allée dans une autre solution. J’ai créé mon propre module et j’arrive plus facilement à gérer ce problème.
je coince cependant sur un autre truc qui inclut JQuery mais je crois que je vais créer un post spécial pour.
merci encore à DavP pour son aide
sherefel
20