Bonjour tout le monde,
voila, j’explique mon probleme : je souhaiterais obtenir une liste de contacts qui ne correspondent pas à des contacts d’utilisateurs de mon site.
Seulement voila, comment faire ?
J’ai bien trouvé une solution,en créant un nouveau type de contenu et en rajoutant des champs CCK correspondants(email, tel, nom, prenom…), mais cette solution est vraiment lourde. En effet, chaque contact est alors rattaché finalement à un node(donc le titre et le corps sont par defaut lors de la création d’un utilisateur).
Existe-t-il un module qui me permettrait de gerer une liste de contacts non utilisateurs ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tu n’es pas obligé d’utiliser le body (paramètres du formulaire de contribution dans l’édition du type de contenu) et tu peux faire remplir le titre automatiquement (nom, prénom par exemple) avec Automatic NodeTitle.
Après je ne peux pas te dire si dans ton cas c’est une bonne solution de passer par un type de contenu. Peut-être que webform serait suffisant.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Une derniere ptite question…
J’ai finalement opté pour la premiere solution qui est de creer un type de contenu.
Seulement voila, j’ai un probleme avec la generation de titre lorsque j’utilise le module Automatic Nodetitle.
J’ai utilisé ce script php mais ca ne marche pas du tout(que j’ai vu dans le fichier texte readme du module)
<?php$token = '[field_nom_contact]';
if (empty($token)) {
return '[type]';
}
else {
return $token;
}
?>
Que faut-il faire pour que ca marche ?!!!!!
Merci
lorvivien
16
Merci beaucoup pour votre reponse..Elle va bien me servir pour la solution que j’avais envisagée. Par contre, je ne vois pas trop comment me servir du module webform pour créer des contacts.Surtout qu’au final, ca reste un type de contenu tout comme la solution envisagée…
En tout cas merci encore pour votre aide
lorvivien
16
C’est bon j’ai trouvé !!!!! Excusez moi pour le derangement
la solution :
<?phpreturn [field_nom_contact-raw]
?>
lorvivien
16