[Résolu]Créer un node dans mon module ...

Catégories:

Bonjour,
Je débute drupal depuis le début du mois et j’ai besoin de récupérer des données via un webservice. Pour cela, j’ai créé mon module qui fonctionne correctement mais je ne trouve pas de fonction pour créer un nouveau noeud directement dans mon module… ( et ne pas avoir à le faire à la main via create content parce que la table que je récupère risque d’être assez importante ^^ )

Avant de me lancer dans une méthode pas sexy (à base de Insert dans toutes les tables drupal concernées) j’aimerai savoir s’il n’y a pas un moyen de créer un nouveau noeud à la volée et de le compléter ensuite comme on veut.

Merci d’avance

#

Alors, pour ceux que ca intéresse, je n’ai pas trouvé de quoi créer directement un noeud alors je l’ai fait à la main, j’ai récupéré le max ID de mes nodes, j’en ai créé un nouveau dans la base avec un db_query(«INSERT INTO {node} (nid , …

Mais attention, ce n’est pas la seule base à mettre en jour, il y a la table des commentaires, des revisions et comme j’utilise les module taxonomie et CKK, je dois donc modifier les tables suivantes : node_comment_stat, node_revisions, term_node et content_type_product, ça à l’air de bien fonctionner !

En revanche, je reste toujours preneur d’une solution plus sexy si quelqu’un a !

#

La bonne méthode est de faire un objet $node et de le sauver avec l’API drupal :

<?php
global $user;
$node=(object)array(
'title'=>'takazok',
'body'=>'pouet',
'created'=>time(),
'uid'=>user->uid,
'type'=>'story',

'status'=>1);
node_object_prepare($node);
node_save($node);
?>

Là c’est un simple «story», mais si tu as un content complexe, genre un CCK de type «mon_type» avec un champ toto de type text, cela donnerait :

<?php
global $user;
$node=(object)array(
'title'=>'takazok',
'body'=>'pouet',
'created'=>time(),
'uid'=>user->uid,
'type'=>'mon_type',

'status'=>1,

'field_toto'=>'la tête');
node_object_prepare($node);
node_save($node);
?>