Catégories:
Bjr,
J’ai créé un formulaire à l’aide du module Webform, et je veux y intégrer du code Javascript pour faire de l’Ajax… Bon je sais pas comment accéder par le language javaScript aux champs de mon formulaire webform pour en modifier le value ou l’apparence,etc…
Svp je veux une réponse claire..et merci à tous.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
Pour cela, tu dois créer ton propre javascript que tu places ou tu veux dans ton dossier thème. Après dans le fichier template.php tu peux créer une condition qui utilisera la fonction drupal_add_js afin d’ajouter ton fichier à la bonne page du formulaire.
Avec l’aide de FireFox et FireBug, tu peux récupérer les IDs et Classes de tes champs que tu veux modifier ou Ajaxifier :)
Faut savoir que Drupal 6.x intégrer déjà jQuery et jQuery Forms (un plugin très utile pour les formulaire et Ajay) tu pourras trouver de la doc sur le site www.jquery.com.
Salutations
yvmarques@drupal.org
58
bien, mais j’ai pas trouver où je dois ajouter mon code suivant:C’est à dire dans quelle fonction des fonctions dans template.php ?? et est ce que le code du fichier javaScript sera automatiquement exécuté lors du chargement de cette page ??
if ($node->nid==19){
drupal_add_js(drupal_get_path(‘theme’, ‘quicksilver-6.x-1.0-beta1’) .’/test.js’, ‘theme’) ;
}
Merci bcp..
rebhisaid
24
Salut,
Cela dépend de ton JavaScript, si tu mets :
$(document).ready(function(){<!-- ici ton code pour le fomulaire -->});Ton code javascript sera exécuté quand le DOM sera prêt à recevoir tes informations. Donc après le chargement de la page.
Salutations
yvmarques@drupal.org
58
Mais où je dois placer ce code dans le fichier template.php c’est à dire dans quelle endroit(hook_.. !!!) ??
if ($node->nid==19){
drupal_add_js(drupal_get_path(‘theme’, ‘quicksilver-6.x-1.0-beta1’) .’/test.js’, ‘theme’) ;
}
Merci bien..
rebhisaid
24
Il y a pas de hook, c’est simplement dans le ficier template.php.
Salutations
yvmarques@drupal.org
58
Merci bcp..ça marche bien mnt…
j’ai une autre question svp.. je veux alimenter une liste(select) par des données provenants de la BD et je veux passer une variable de type array en PHP vers le fichier javascript pour l’insérer dans le select..Comment je peux faire ??
Comment je peux utiliser la fonction drupal_to_js($..) ??
Vraiment merci..
rebhisaid
24