Séparation physique du back et du front

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche actuellement a avoir une séparation net du front et du back.

Pour cela, je me suis dis que le meilleur moyen est d'avoir deux instances: un serveur qui hébergera la partie front uniquement (donc impossibilité d'accéder à l'admin) et un autre serveur qui contiendra et le front, et l'admin, où il nous sera donc possible de mettre à jour le contenu (les deux auront evidemment le meme fichier setting.php).

Y a t'il un moyen de couper l'accès au backoffice au niveau des fichiers?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Hélas tu peux pas le faire "simplement". Il faudrait que tu fasses un module qui avec l'aide du hook hook_menu_alter tu supprimes tous les liens avec admin.

Bien entendu faudra faire attention à pas qu'un module depuis le front tente d'accéder à un link admin afin de récupérer du JSON.

Il faudra aussi supprime les node/add etc..

Bref, répertorier tous les menus que tu as en back pour les supprimer sur les front sans toucher les modules. Avec un peu de chance peut-être que dans les $items du hook, tu as un informations d'accès qui peut t'aider.

Salutations

Hum, difficile de séparer les fichiers comme tu dis et j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt, sauf si tu ne fais pas confiance à la gestion de droit de Drupal. Tu pourrais préciser le besoin de la séparation ?

Bonjour,

en fait, je voulais carrément bloquer toute tentative d'accès à l'interface d'administration (vu que j'ai pas d'user authentifié).

Mais bon, je m'attendais bien a ce genre de réponse vu que c'est ce que j'avais conclu. J'espérais que quelqu'un aurait trouvé une solution de contournement ou quelque chose dans le genre.

Merci.