Node reference avec attributs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis développeur Drupal depuis peu... Aujourd'hui je suis confronté au problème suivant:

J'aimerai créer un type de contenu "recette" qui contient des "produits" que j'ai déjà dans un type de contenu avec CCK. J'utilise un node référence, mais avec cette option je ne peux pas dire "200g" du produit séléctionné...

Es-ce que quelqu'un à eu un tel problème? Et si oui, pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Aïe, là tu mets le doigt sur ce qui pour moi est une grosse faiblesse de CCK, le fait que l'on ne puisse pas créer de groupe "à valeur multiples".

En effet, pour ton cas, l'approche rationnelle serait de mettre dans ton type de contenu :
- un groupe de type "ingrédient"
- champ référence "produit"
- champ texte "quantité"

Et le principe serait que ce groupe soit de cardinalité 1 à N. Le problème c'est que CCK ne sait pas faire (où je ne sais pas faire) de groupes de type "valeur multiple"...