Node reference avec attributs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis développeur Drupal depuis peu... Aujourd'hui je suis confronté au problème suivant:

J'aimerai créer un type de contenu "recette" qui contient des "produits" que j'ai déjà dans un type de contenu avec CCK. J'utilise un node référence, mais avec cette option je ne peux pas dire "200g" du produit séléctionné...

Es-ce que quelqu'un à eu un tel problème? Et si oui, pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Aïe, là tu mets le doigt sur ce qui pour moi est une grosse faiblesse de CCK, le fait que l'on ne puisse pas créer de groupe "à valeur multiples".

En effet, pour ton cas, l'approche rationnelle serait de mettre dans ton type de contenu :
- un groupe de type "ingrédient"
- champ référence "produit"
- champ texte "quantité"

Et le principe serait que ce groupe soit de cardinalité 1 à N. Le problème c'est que CCK ne sait pas faire (où je ne sais pas faire) de groupes de type "valeur multiple"...

En sommes on est coincé au même endroit et je n'ai pas trouvé de solution miracle (Je n'ai ceci dit pas chercé d'éventuel patch ou module pour CCK qui ferait cela). J'ai vu des solutions de porcasse consistant, pour reprendre ton exemple, à dire "ok, je n'aurais que 20 ingrédients max, donc je vais créer 20 groupes"... Pour le moins difficilement acceptable.

L'autre solution moins porcasse, mais plus fastidieuse, consiste à créer un module qui définirait un nouveau type de champ "ingrédient" avec widget et tout le tremblement. Fastidieux donc...

En tout cas, c'est un gros problème pour pouvoir disposer d'une vraie structuration du contenu.

Bien le bonjour,
Je me permet de répondre à cette question...
J'ai également le même besoin, et j'ai trouvé une solution qui jusqu'ici me convient...
CCK en version 2 ne permet pas en effet le multigroup.
Par contre, dans la version 3 qui est encore en développement c'est possible.
Je l'ai testé brièvement, pour être honnête, je suis en train de tester en ce moment même, j'ai créé un multigroup et j'ai créé un contenu, où je peux ajouter et supprimer mon multigroup :D
Le problème est que j'utilise une version de dév et pour un site en prod, c'est surement pas génial, mais étant donné que je n'ai rencontré aucun problème avec cela, je vais continuer à l'utiliser.
En tous cas, les contributeurs de CCK avaient bien compris le besoin ;)
Pour obtenir la version 3 de CCK :
http://drupal.org/node/484068
Bonne journée
CiaO ++