Catégories:
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier une valeur dans un champ integer CCK (ce champ représente le nombre de fois ou mon document est affiché et doit donc prendre +1 à chaque lecture), et je ne trouve pas la solution sur le forum … quelqu’un pourrait me donner une idée sur comment je peux faire ça en code ?
Merci ))
*) il y a des modules permettant +/- de faire ça, mais ils ne correspondent pas précisément à mes besoins ….
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Déjà tu as ce type de fonctionnalité intégré au module «statistics» du coeur de Drupal. Il suffit de l’activer et de le paramétrer pour que le comptage soit fait automatiquement.
Si tu tiens à faire ton comptage par toi-même, j’éviterais à ta place de coller cela dans un champ CCK du contenu lui-même car en faisant cela, tu devras sauvegarder ton contenu à chaque visite de la page correspondante avec une vidange des caches au passage, côté perf ça doit être assez terrible.
Si tu y tiens malgré cela (je retire tout responsabilité sur ce qui va suivre ;-), il te suffit de créer un module et d’y ajouter un hook_nodapi (http://api.drupal.org/api/function/hook_nodeapi/5 ). Dans le cas
$op=="view"il te suffit de mettre le code suivant :case "view": {$node->field_ton_champ_a_incrémenter++;
node_save($node);
break;
}
Mais une fois de plus, c’est vraiment pas terrible…
Yoran - arNuméral
Yoran
1039
Merci pour ta réponse. Ca a effectivement pas l’air souple ….
Martial27
19
Ca a effectivement pas l’air souple ….
Comme tout «framework», il y a des règle qui demandent à être comprises.
Yoran - arNuméral
Yoran
1039