Vue (Views) : Filtrer pour n'afficher que les nodes créés par le visiteur

Catégories:

Bonjour !

J’ai créé une vue permettant d’afficher une liste de nodes d’un type précis (type de node créé via CCK).

Jusque là, tout va bien.

Là ou ca se corse, c’est que j’aimerai n’afficher QUE les nodes dont le visiteur est l’auteur. Cette information doit bien être stockée quelque part puisque c’est pré-rempli dans «Informations de publication» (fieldset commun à toute création de contenu).

Or, Views ne me propose pas de filtrer sur base de l’auteur.

Comment puis-je faire cela ?

D’avance merci pour vos pistes !

#

Bonjour,
je ne suis pas pro de Views mais je pense qu’il faut récupérer l’id ou le nom de l’utilisateur en argument et ça doit marcher
Bonne journée

#

Bonjour !

Le problème est que ces valeurs ne sont pas proposées (Id ou nom de l’auteur d’un node), ni dans les filtres, ni dans les arguments.

C’est cela qui me pose problème. :-/

#

ta vue est bien de type node ?
moi j’ai bien ces options dans les arguments/utilisateur

#

et le filtre «Utilisateur:courant» (User:current), alors ?

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Oui normalement tu devrai pouvoir passer l’id utilisateur comme argument, bizarre…

Si tu veux te simplifier la vie et que Views te prend la tête tu peux aussi utiliser le module Workspace :
http://drupal.org/project/workspace

Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)

http://twitter.com/davidm_fr

#

Bonjour !

J’ai bien le filtre «Utilisateur:courant», mais il ne concerne que l’utilisateur du site, et non pas l’auteur du node.

Ce que je cherche à faire, c’est n’afficher QUE les nodes créés par l’utilisateur.

Or, dans le groupe «Node» (filtres), j’ai la date de publication du node etc… tout, sauf l’identifiant de l’auteur du node.

Ou alors, il y a une subtilité qui m’échappe, qui parait être l’évidence même à vos yeux ?

#

Comme indiqué dans le texte d’aide Utilisateur Courant «Filtre la vue pour montrer les utilisateurs actuellement connectés.»

Pour ce genre de chose tu dois utiliser un argument, tu ajoutes un argument puis tu sélectionnes «Groupes» > Utilisateur et là tu sélectionnne «Utilisateur : Uid». Ne pas oublier d’ajouter le % dans le chemin de ton affichage qui sera forcémment une page (car il faut un chemin pour passer un argument). Par exemple dans ton cas :
utilisateur/%/publications

#

J’ai bien le filtre «Utilisateur:courant», mais il ne concerne que l’utilisateur du site, et non pas l’auteur du node.

Ce que je cherche à faire, c’est n’afficher QUE les nodes créés par l’utilisateur.

C’est exactement ce que fait le filtre Utilisateur:courant ! ça n’a pas marché ou tu n’as pas essayé ?

DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

J’avoue honteusement que je n’avais pas essayé car je pensais m’être fait mal comprendre. Le libellé du champ m’a franchement induit en erreur. :-s

Je suis entrain d’essayer en suivant les indications de davidm.

Je vous tiens au courant dans un suivant message !

#

A ma connaissance si tu veux seulement une vue qui affiche les noeuds de l’utilisateur connecté, tu n’a pas besoin d’argument, le filtre sus-nommé suffit. Tu as besoin de l’argument si tu veux, par exemple, une liste des auteurs que-quand-on-clique-sur-le-nom-de-quelqu’un-on-voit-toute-sa-production. Mais si tu veux juste permettre à un utilisateur de voir ses créations, il suffit de mettre une entrée de menu «mon oeuvre» dans le menu navigation, vers la vue, et ça marchera.

#

Tu as vu juste sur ma volonté, Marie-Hélène ! :-)

J’étais entrain de me demander comment empêcher le visiteur de modifier l’user-id affiché dans l’URL quand on s’en sert comme argument (avec le champ «Utilisateur : Userid»).

En passant via les filtres, (champ «Utilisateur : Courant»), l’objectif a été atteint !

D’autant que la requête SQL générée par Views affiche clairement ceci :
INNER JOIN drupal_users users ON node.uid = users.uid

Un tout grand merci à vous trois pour votre aide !

PS : Si vous passez dans le coin de Namur/Ciney, faites signe ! Je vous offrirai bien volontier une bonne bière ou mieux, un bon peket ! :-)

#

Autant pour moi Marie-Hélène avait raison, je devrai éviter multi-tasking et lecture diagonale parfois je vais trop vite…

Syndiquer le contenu