Bonsoir,
Tout d’abord, désolé si je me suis trompé de forum. Je ne savais pas si ce forum était dédié aux personnes souhaitant développer des modules ou aux personnes ayant des soucis avec un module existant…
Mon problème en RESUME
Impossible d’utiliser un champs créé avec CCK pour trier un tableau créé avec Views (voir copie d’écran).
Mon problème avec pleins d’explications
Je vais également vous expliquer ce que je souhaite faire pour que vous compreniez ma logique.
J’ai deux types de contenu :
- Citations
- Auteur
Le type de contenu citations contient un champs spécial créé avec cck nommé Auteur. Les paramètres de ce champs sont les suivants :
Type de donnée à stocker : Node référence
Elément du formulaire pour l’édition des données. : Champs texte à auto-complètement.
Ce champs va donc voir dans le type de contenu Auteur voir si une fiche auteur existe ou pas.
Jusque là, tout va bien. Là où ça se complique c’est lorsque je souhaite créer un tableau triable avec Views.
Le champs Auteur ne peut être utilisé pour trier le tableau (voir copie d’écran).
Est-ce le fait que ce soit un champs cck qui fait que ça ne marche pas ?
Si c’est ça, existe-t-il un module pouvant m’aider ?
Merci d’avance et bonne lecture (oui c’est long, je sais),
Luan.
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| screen.png | 15.33 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Je déteste «upper» mais étant donné que je ne trouve aucune réponse, je me permets d’insister. Quelqu’un aurait-il une idée ?
C’est assez embêtant comme problème.
Merci d’avance,
Luan.
Luan
30
A ma connaissance les champ «node reference» ne sont pas triables ; mais dans ton cas je pense qu’il faut que tu passes par une relation. Dans la configuration de ta vue, tu as un petit bloc «relation» ; tu cliques sur le plus et tu vas chercher Contenu:Type = Auteur. Puis dans les champs, tu vires ce champ «auteur». Tu ajoutes le champ «Noeud:Titre» et dans la configuration du champ (l’écran suivant) tu sélectionnes «Auteur» dans Relation (le paramètre en haut de la boite, une liste déroulante). Et là ce sera triable.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Bonjour,
Je viens de tester et ça marche parfaitement bien !
Merci beaucoup. J’en étais venu à perdre espoir.
Encore merci et bonne nuit,
Luan.
Luan
30