Demande de modules

Catégories:

Bonjour,
Je vous écris pour vous demandez si vous connaissez des modules qui pourrait m’aider.
Je dois créer une interface sous drupal pour une école, j’ai déjà pas mal avancé.

J’aimerais savoir si vous connaissez un module qui gère la gestion des droits utilisateurs d’une manière plus avancée que celle en natif.
Je m’explique, je dois créer trois groupes d’utilisateurs, parents , étudiants, professeurs avec des droits différents. Les étudiants posséderont eux mêmes plusieurs groupes par rapport à leur classes.
J’aimerais donc un module qui permette de gérer plusieurs groupes d’utilisateurs avec des droits différents, de plus avec des droits qu’on l’on peut attribué sur chaque contenu.

De plus, si vous connaissez un module pour afficher des pdf ou des docs qu’on peut aussi télécharger (cours pour les étudiants) et un module qui permette d’afficher un tableau ou d’en créer un pour que les profs rentrent les notes.

Je demande beaucoup dsl, j’espère que vous avez des idées et que vous pourrez me répondre car cela m’aiderait.

Dans l’attente de votre réponse,

Merci

#

Bonjour,

Pour télécharger des pdf de ton site, utilise le module Inline. Il estparfait pour permettre aux utilisateurs de télécharger des documents Pdf.

Pour le reste désolé mais je ne peux pas t’aider.

De plus fais un tour sur le forum et tu verra qu’il est difficile de trouver un module qui gère vraiment les droits d’accès.

Good Luck pour la suite.

#

Je pense que le module «Organic Group» permet cela mais je n’en suis pas certain à 100%, à valider de ton côté donc.

Yoran - arNuméral

#

«De plus fais un tour sur le forum et tu verra qu’il est difficile de trouver un module qui gère vraiment les droits d’accès.»

Non pas du tout : il y a des beaucoup de modules qui gère les droits d’accès : le probleme c’est plutôt le risque de conflits entre différents modules d’accès si tu veux en installer plusieurs : il faut être prudent avec ça et ne pas en installer dans tous les sens sans faire un back up sql auparavant et vérifier que tout va bien. Je pense que moins il y en a, mieux c’est.

#

Yep, un paquet même (taxonomy access, domain access, node access, organic group, workflow, etc, etc, etc..)

Ceci dit plus que la perte donnée (y’a pas de raison qu’un conflit fasse perdre du contenu), c’est surtout la sécurité qui risque d’en prendre un coup vu que le mélange de certains modules rend visible des noeuds que ne devraient pas l’être. Globalement l’api «node access» est plutôt faiblarde et assez casse-pipe, cela devrait être un des points changés avec D7.

Yoran - arNuméral

#

Merci à tous pour les réponses, je vais tester organic group et je vous tiens au courant.

#

oui normalement pas de raison de perdre des données mais vu les comportements étranges dont j’ai été témoin, ça me rassure d’avoir une version à laquelle revenir.

Syndiquer le contenu