Rendre une Page dynamique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de rendre dans une page un menu dynamique, je m'explique:
Je viens de créer une page référençant plusieurs chapitres et j'aimerais que ceux-ci se déroule lorsque je clic sur eux et non que la page se recharge pour pouvoir naviguer dans celle-ci sans devoir revenir à chaque fois si on s'est trompé.

Merci d'avance.

Forum : 

Il te faut de l'ajax ou du javascript pour faire cela (si le contenu n'est pas énorme, le javascript peut très bien faire l'affaire). Je ne sais pas exactement vers quel module te diriger : peut être pourrais-tu jeter un oeil à "quicktabs" : il sert plutôt à faire des blocs naviguables sans rechargement par onglet; mais peut être qu'en jouant sur le paramètrage tu pourrais obtenir une navigation qui t'intéresse?

Ouais, ben t'as une base avec ça. On a pas toujours la solution qui tombe du ciel, alors autant chercher quelque chose d'éprouver, de reconnu, et de s'en inspirer.

edit : sinon, on peut aussi s'amuser avec un truc du genre http://drupal.org/project/views_accordion mais a choisir, je sais pas le quel est plus simple ... (enfin, je pencherais quand meme pour le premier ;) )

"Ouais, ben t'as une base avec ça. On a pas toujours la solution qui tombe du ciel, alors autant chercher quelque chose d'éprouver, de reconnu, et de s'en inspirer."
Oui, à condition toutefois de disposer des connaissances requises pour cela.

Haza merci pour ton module, mais j'utilise déjà DHTMl menu pour rendre mes menu ou bloc dynamique.
En fait je cherche une solution pour Charger mes chapitres sans charger mes pages mais merci quand même. Et je ne sais pas si c'est possible de le faire sans taper de lignes de codes pour autant.
Merci d'avance.