Submitted by 1baraki on
Bonjour,
Ma question est simple mais elle me bloque depuis un certain temps.
J'aimerais que sur une page accessible depuis mon menu principal on puisse avoir la liste des "Articles" (une catégorie donnée) publiés avec leur titre-nom de l'auteur-résumé...
Or je ne comprends pas comment rassembler sur une page cette liste d'article (avec des liens vers chacun). De plus, après, comment relier cette page au menu ?
hello IL faut utiliser le
Permalien Soumis par nyl auster le 14 Juin, 2009 - 09:42
hello
IL faut utiliser le module views qui génèrent des pages (ou des blocs) listant des articles. Pour le menu tu peux ajouter l'élément toi même dans le menu.
Bonjour, Merci pour la
Permalien Soumis par 1baraki le 14 Juin, 2009 - 18:34
Bonjour,
Merci pour la réponse. Ça marche très bien.
Par contre comment personnaliser le style css des différents éléments de la views : Titre, nom de l'auteur...
dans le fichier du theme que
Permalien Soumis par nyl auster le 15 Juin, 2009 - 14:35
dans le fichier du theme que tu utilise tu as une feuille de style générale, tu peux mettre les modifications à cet endroit.
Bonjour, En fait le
Permalien Soumis par 1baraki le 18 Juin, 2009 - 18:15
Bonjour,
En fait le problème c'est que je ne trouve pas les .class associés aux différents éléments (pour être plus précis, ils n'en ont pas !). Je ne peux donc pas les relier à la feuille de style...
si en utilisant la
Permalien Soumis par nyl auster le 18 Juin, 2009 - 18:51
si en utilisant la sélection css en cascade : chaque vue à un id ou une classe unique je ne sais plus; il faut donc préciser la hiérarchie genre #ma_vue h2.
Merci pour ta
Permalien Soumis par 1baraki le 18 Juin, 2009 - 21:18
Merci pour ta réponse.
Est-ce quelqu'un sait où je peux trouver la valeur (id surement) css de la vue ? Je vais chercher de mon côté mais si quelqu'un a déjà la réponse :)
Firebug est ton ami (et si
Permalien Soumis par haza le 19 Juin, 2009 - 11:28
Firebug est ton ami (et si tu est en train de taper un message disant "c'est quoi firebug ???", google est ton ami aussi)
(Et sinon, la sortie "html" d'un view, ca se modifie aussi, voir le lien "Theme Information" quand tu edites une vue)
Bonjour Haza, En fait mon
Permalien Soumis par 1baraki le 23 Juin, 2009 - 21:34
Bonjour Haza,
En fait mon problème c'est que ma vue n'a pas de nom particulier, elle est intitulée comme les autres dans le css "views-field-title" ou "views-field-name"... comment je peux modifier ça ?
la vue est compris dans un
Permalien Soumis par nyl auster le 24 Juin, 2009 - 09:47
la vue est compris dans un div global qui a un nom unique; ce dont tu parles ce sont les div des champs, il faut que tu cherches plus haut dans le html. Par exemple pour une vue qui s'appelle conseils j'ai l'id suivant dans un div qui englobe toute la vue :
id="view-id-conseils"
J'avais pas fait attention.
Permalien Soumis par 1baraki le 24 Juin, 2009 - 15:19
J'avais pas fait attention. Merci beaucoup.
Problème résolu !