Catégories:
Bonjour tout le monde,
Petite question toute simple en fait. J’ai crée un site sous drupal. J’organise les rubriques de mon site à l’aide des book/libre. Lorsque je clique sur un onglet rubrique (qui correspond à un livre) il me liste l’ensemble des article qui y sont rattaché. Cependant il ne me liste que les titre et les liens vers les articles. Comment dois-je faire pour qu’il intégrer un petit résumé de l’article ? Genre les 150 premiers caractères de l’article ?
Merci d’avance pour vos réponse.
Rank
Longue vie à Drupal !!!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne peu m’aider ?
En faît je veux faire remonter le résumé de mes articles (teaser) dans la liste des articles rattaché à mon book. J’utilise Drupal 6
rankmaster
24
Bonjour,
en construisant une vue listant les résumés des articles et l’afficher soit dans un menu, soit dans une page.
elie
97
Oui et non. Ca permet d’afficher les résumés mais pas les résumé par book.
En fait quand je lance une de mes book page, elle affiche la liste des articles qui sont rattachés à ce book. Mais elle affiche que les titre. Moi je souhaiterai qu’elle affiche le résumé de l’article en plus. C’est possible ?
rankmaster
24
Bonjour,
la notion de résumé ou entête se nomme «teaser» sous Drupal et cela se crée au moment de la rédaction d’un article avec un éditeur Wysiwyg en cliquant sur le bouton «créer un résumé à partir du curseur». Il est possible de «récupérer» cet entête dans une vue pour l’afficher ensuite dans une page.
S’agit-il bien de cela ?
elie
97
Oui il s’agit bien de ça. J’ai compris l’utilisation du book. Par contre je ne sais pas comment faire un filtre dans view. J’aimerai avoir un filtre sur les books. Tout mon contenu est classé via le module Book, et j’aimerai pouvoir afficher que les éléments enfants de tel ou tel livre.
rankmaster
24
Ce fil de discussion http://drupalfr.org/node/6967 traite aussi de cela.
Il serait peut-être nécessaire de «catégoriser» le contenu avec la taxonomie
elie
97