Afficher un bloc dans une node avec les templates

Catégories:

Bonjour,

je débute donc pardon si ma question semble floue.

j’ai crée une vue avec un affichage bloc et maintenant je souhaiterais afficher ce bloc dans une node avec le code PHP qui va bien.

Comment dois je m’y prendre ?

dois je utiliser le fichier block.tpl.php ?

Je suis entrain de lire la doc pour themer mais pour le moment c’est pas clair.

Toutes informations sera la bienvenue.

Merci

#

hello
pas besoin de php, il faut aller dans l’administration des blocs et indiquer dans sa configuration sur quelles pages tu veux qu’il s’affiche, et dans quelles régions. Je te déconseille fortement d’utiliser du php pour réaliser cela puisque drupal gère compltement cet aspect via l’admin. La seule chose qui pourrait te gener avec l’approche classique c’est de ne pas disposer d’une région à l’endroit que tu veux ; ce qui implique alors de trouver un theme avec les régions qui te conviennent ou d’ajouter manuellement une région à ton theme existant.

#

Merci mais cela je connais dèjà sauf que pour ce que je veux faire cela ne convient pas puisque c’est pour l’envoi d’une newsletter hors les blocs ne s’affichent qu’en ligne et pas dans la newsletter qui est reçue dans le client mail par l’abonné.

Merci encore

#

J’ai trouvé ceci sur google :

Then I use the module_invoke() function to display the block within the page. Note that «7» is the ID number of the block I created in the admin -> blocks menu.

<?php
$block
= module_invoke('block', 'block', 'view', 7);
print
$block['content'];
?>

Syndiquer le contenu