[Résolu] Préremplir une table

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,
J'ai créé des tables via un module que je développe. Je voudrai créé un enregistrement dans une de ces tables au moment de l'initialisation du module. Si je rajoute du code à la fin du .install, il me dit que les tables n'existes pas. Je n'arrive pas à trouver à quel endroit je pourrais placer mon code afin qu'il ne fasse qu'une seule insertion de cet enregistrement.
Si quelqu'un à un idée sur la manière de procéder, je suis preneur.

Forum : 
Version de Drupal : 

Pourquoi ne pas déclencher l'insertion de ton entrée à n'importe quel autre moment; par exemple la première fois que l'utilisateur se rend sur la page d'admin de ton module ou bien la première fois qu'il voit une des pages crées par ton module ?

Bah j'avais espéré trouver un truc du genre first run sans être obligé d'utiliser un instruction conditionnelle pour vérifier à chaque fois si c'est la première utilisation. Mais bon on va faire avec, merci de ta réponse.
PS: Rien a voir avec Drupal, mais tu es le nyl auster compositeur ?
a+

Non on ne s'est pas croisé ailleurs, mais ton pseudo m'a intrigué, je me suis demandé ce que cela pouvait signifié, alors un p'tit coup de google et voila. J'aime bien ton style un peu dejanté;-). Ceci dit je ne sais toujours pas si ton pseudo a un sens:-)
Bon trêve de blabla, desolé monsieur le modérateur j'arrete le hors sujet.

Je vais tester ce hook ça ma l'air d'être une bonne piste.(pas tout de suite, je suis en formation sur un soft). Je te tiens au courant.

a+

je prenais paul auster (l'écrivain) comme pseudo avant sur les forums et nyl était mon pseudo musical; j'ai mélangé les deux au bout d'un moment pour des raisons obscures. Merci d'avoir écouté ma musique ;-)

Salut,
Bien alors l'utilisation du hook_enable me convient parfaitement.
Je l'ai mis au début de mon fichier.module et il ne s'exécute que lorsque l'on coche le module en question. Donc une petite routine de contrôle pour voir si l'enregistrement existe déjà et hop le tour est joué.
Merci Nyl.