promotion de rangs / date et rang sur cooptage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours tout le monde, je cherche a construire le site d'une communauté particulière (faluchards Alsaciens).
Mon souhait serai de créer des rangs évoluants non pas par nb de post mais par rapport à une date de baptême, ainsi qu'un rang particulier par cooptage.

Voilà j'espère que l'un d'entre vous aurai une piste pour mes recherches.

Julien

Forum : 
Version de Drupal : 

essaie le module userpoints, peut-être que tu peux définir des critères arbitraires d'attribution de points, et avec les modules associés changer les paramètres d'un utilisateur en fonction de ses points (ses rôles, etc.) ; mais il parait difficile à première vue de programmer une évolution automatique des paramètres qui ne repose pas sur un événement drupal (une action sur le site).

arf ca m'a l'air compliqué...pas possible d'utiliser un caractère obligatoire du profil comme pt de départ?

dans la foulée je vais essayer avec userpoints.. mais ca corrrespont pas directement à mes besoins

ah, je n'avais pas compris comment tu comptais procéder ; tu veux mettre un champ "rang" dans le profil de l'utilisateur, c'est ça ? qui peut toucher à ce champ (l'utilisateur lui-même ou seulement un groupe déterminé), et comment tu veux que sa valeur évolue (automatiquement ou par une action humaine ?) -

donne un peu plus de précisions sur ton idée pour qu'on puisse la traduire en "drupal"...