[Résolu] Taxonomie - Utiliser une vue différente selon le type de vocabulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous, j'ai un soucis avec ma taxonomie, je voudrais templater directement le vocabulaire, seulement voilà j'ai plusieurs catégories de vocabulaire et un thème différent est attribué à chacun.
J'ai essayé de surcharger la vue taxonomy en utilisant l'url (famille-metiers/NOM_METIER à la place de taxonomy/term/NOM_TERME) de mon vocabulaire mais cela n'y fait rien.
Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais faire cela s'il vous plait ?
D'avance, merci !

Forum : 
Version de Drupal : 

Tu parles de :
- themer une page de taxonomy
- surcharger (changer) la vue d'une taxonomy (y a du views donc)
- de changer des url pour y mettre ce que tu veux

On mixe tout ça, et au final on a ... quelque chose où l'on ne comprend rien :)

Faudrait être un peu plus clair sur ce que tu veux faire exactement.

OK.
Dans la config de pathauto, j'ai spécifié des formats d'urls pour mes différents vocabulaires.
J'ai d'un côté un vocabulaire représentant des familles de métiers (URL : famille-metiers/[catpath-raw]) de l'autre un vocabulaire représentant des interviews (URL : interview/[vocab-raw]/[catpath-raw]).
Maintenant dans ma navigation je reprends les URLs de mes nodes pour afficher du contenu.
J'aimerais donc templater ces nodes seulement mes besoins, seulement voilà, le templating n'est pas le même pour les deux, du coup je cherche comme appliquer un thème à chaque type de vocabulaire.

Est-ce plus clair ? Si oui, aurais-tu une idée de la façon de faire ça ?

Merci !

Déjà, il faut oublier les histoires d'url là. C'est de la "présentation" au client ça, ca n'influe en rien sur les choses a mettre en place (idéalement, il faut meme mettre du /taxonomy/term/X dans les menu, et pas une belle url, elle sera remplacer automatiquement de toute facon)

Bref, je pense qu'on est plus dans le probleme de conception là.
Exemple :
Si mon noeud a un item du vocabulaire A, je le theme en rouge.
Si mon noeud a un item du vocabulaire B, je le theme en vert.
Et si mon noeud, pour une raison X, a un item du vocabulaire A et B ? je le theme comment ?

Pour avoir un item possedant une caractéristique unique permettant facilement d'y effectuer des opérations spécifique dessus, je pense qu'il vaut mieux se tourner les type de noeud. Tu crées deux type de noeud (A et B) que tu va pouvoir theme bien plus facilement, et sans avoir a craindre de futurs problemes (et pour themer ca, c'est facile, http://drupal.org/node/249726)

Mes items sont deux types de contenus différents. Chaque type de contenu peut avoir plusieurs catégories (qui lui sont propres).
J'ai donc :

Familles de métiers
Cat 1.1
Cat 1.2
Cat 1.3

Interviews
Cat 2.1
Cat 2.2
Cat 2.3

Je ne crois pas qu'il y ait de problème de conception à ce niveau.
Je veux maintenant templater mes catégories de vocabulaire (un thème pour les éléments Cat 1.x et un autre thème pour les éléments Cat 2.x).