Intégration Google Map

Catégories:

Bonjour,

Je vous présente brièvement mon soucis. Je débute avec Drupal et je cherche à afficher une carte GoogleMap dans un type de contenu que j’ai appelé parcours.
Ce type de contenu parcours contient des champs fait avec CCK comme ville de départ, difficulté, etc …
Seulement je n’arrive pas à intégrer la map dans ce type de parcours.

J’ai donc pensé à afficher la map dans un block sur ce type de contenu, et avec un des fonctions javascript récupérer les informations qui m’intéresse et les mettre dans un computed_field sur lequel je pourrais lancer un traitement annexe php qui pourrait me générer des fichiers GPX.

En fait j’ai déjà développé ce qu’il me faut, je me demande comment l’intégrer à Drupal.

Pour afficher la Map dans un block, j’ai essayé NodeMap, mais je n’obtiens rien dans mon contenu parcours, ni dans une autre page.

Peut-on juste afficher une map dans un contenu personnalisé sans que la map soit un champ cck ?

Merci

#

As tu regardé du coté du module Gmap et Gmapfield ? Ou encore Google Maps Tools ?

#

Bonjour, personnellement j’utilise le module «embed_gmap».

Gros avantages
Pas besoin de rentrer de clé API Google pour marcher
Pas besoin d’inscrire la longitude et lattitude
Très léger (40ko si je ne m’abuse)
Est un champ CCK donc aucune configuration n’est requise

Inconvénient
Il faut rentrer toute l’adresse sur une même ligne comme dans google maps. Personnellement j’aurai préféré des champs : adresse, ville, code postal. Mais après ça c’est mon opinion personnelle.

#

J’ai installé embed_gmap. Très bien mais une fois déconnecté la carte disparaît. J’ai bien cherché du côté des permissions à accorder mais je n’ai rien trouvé sur embed_gmap. Quelque chose m’échappe. Je débute avec Drupal et je suis parfois usé de chercher partout :-)

#

est ce que tu as installé cck permissions ? Si non, installe le (c’est dans les options de base de cck.
Après l’avoir installé tu verras dans tes permissions la possibilité de rendre visible ton champ selon les roles. Il te reste juste à l’activer pour les personnes non connecté.
J’espere que j’ai été clair

#

C’était activé. Le bon intitulé est “Content Permissions” qu’il faut cocher dans CCK. Le problème est que dans le tableau de bord “Content Permissions” nulle part il n’est fait mention de Google et c’est “view field_map” qu’il faut configurer. Je ne trouvais pas. Merci.

#

ta carte est en français ou pas, s’il elle est pas en français je peux te dire comment la mettre en français (il faut juste modifier une ligne de code dans le fichier module)

#

Oui c’est bon. J’avais trouvé le patch sur drupal.org sur la page du module. À noter qu’il y a une mise à jour que je viens d’installer et qui résout un autre problème : quand on cliquait sur “Show Large Map” ça ouvrait la même page du site dans une nouvelle fenêtre. Après la MAJ ça ouvre bien la page Google avec la grande carte. Merci bien.

Syndiquer le contenu