Bannière Flash

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis entrain de développer un site web pour une association et j'utilise le thème Marinelli et spécifiquement Giordani.J'ai voulu insérer au lieu de l'image de bannière une animation flash("swf").comment je doit faire????
Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

re salut,

voici, en résumé, le code que j'ai dans page.tpl.php

<?php
<div id="header">

// div pour titre, logo etc

<div id="header-region">
    ....
        <
div id="logo-title">
        .....
        </
div>
    </
div>

// div pour animation flash

<div id="bandeau-anim">
        <
OBJECT...>

paramétre anim flash...
        </
OBJECT>
    </
div>

</
div>//fin id header

..... suite du code.....
?>

J'ai insérer le code de l'anim flash dans la "grande" balise css header... ensuite l'id "bandeau-anim" me permet de bien caler l'anim..

Salut,

J'ai essayer cette méthode, et ça ne marche pas donc je comprend pas, je vous fais une copie de mon code que j'ai écris :

<div id="texttitles">

<?php

if ($site_name) {
?>

<h1 class='site-name'><a href="/%5Bcodefilter_php%5D%20print%20%24base_path%20%5B/codefilter_php%5D" title="

<?php

print t(&#039;Home&#039;)
?>

">

<?php

print $site_name
?>

</a></h1>

<?php

}
?>
<?php

if ($site_slogan) {
?>

<div class='site-slogan'>

<?php

print $site_slogan
?>

</div>

<?php

}
?>

<!--code pour banniere en flash-->

</div>

Bonjour,

J'ai eu le même soucis et je me suis rendu compte que le problème provenait de l'interprétation du code. Il faut encadrer le code par

<?php

echo 'les balises flash ici...'
?>

voici mon exemple qui marche et que j'ai inséré directement dans la page : page.tpl.php :

<!-- _____________________ flash _____________________-->
commencer par la suite des caractères suivants : < et ? et php
echo ' <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0" width="1000" height="410" id="A_menu" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="allowFullScreen" value="false" /> <param name="movie" value="sites/default/files/A_menu.swf" />
<param name="quality" value="high" /> <param name="bgcolor" value="#000000" />
<embed src="/sites/default/files/A_menu.swf" quality="high" bgcolor="#000000" width="1000" height="410" name="A_menu" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer" />
</object>';
?>

Bonjour,

as tu utilisé un fichier xml dans pour la création ton animation ou pas?? si c le cas
dans votre code je vois pas le fichier config.xml du code flash!!!!

moi mon probléme est dans l'interprétation du fichier config.xml, g l'impression que drupal n'arrive pas à interprété le code de ce fichier!!! car la bannière s'affiche mais sans l'animation flash et sans les images indiqués dans le fichier config.xml!!!!!!

Merci pour tout aide!!!!!!

Re, bonjour,

Maintenant que ma bannière flash fonctionne, je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnais que sous google Chrome. Sur les autres navigateurs ma bannière n'apparait pas.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sa serais fort simpatique.

Merci.

Mon problème s'est résolu en enlèvant le noscript et en mettant :

l'ouverture du paramètre object type="application/x-shockwave-flash" data="http://alexan.franguiadakis.free.fr/golf/sites/all/themes/admire_grunge/..." width="930" height="300">

</object et sa fermeture
voilà ca marche. Il ne faut juste ne pas faire la mise a jour des liens et ne pas tenir compte de l'erreur qu'il peut y avoir avec onject.