Module de téléchargements

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Désolé de poster cette question mais j'ai beau chercher depuis des semaines je ne trouve rien de concluant.

Je cherche un module qui permette d'offrir aux visiteurs (anonymes et/ou membres) des fichiers à télécharger.

J'ai installé views, projects... mais je n'y arrive pas !

Connaissez-vous un module efficace et qui permette simplement de mettre en téléchargement des fichiers classés par rubriques ou non.

Merci à vous.

Jet

Forum : 
Version de Drupal : 

Active le module de base upload, tu peux ensuite attaché des fichiers à un node. Tu peux aussi créer un filefield avec ckk.

Tu peux créer un type de node "fichier" si tu veux.

Par la suite avec une view tu peux faire un listing de ce type de node.

Pour le classement, utilise une taxonomie...

Bonjour,

Merci Gagarine :)

Je constate qu'il s'agit de ma part d'une méconnaissance de Drupal. Je me penche sur toutes les infos et je vais tacher de réussir.

Merci encore.

Jet