Quel hook appeler pour réaliser une action lors de la création d'un nouvel utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je développe un module et lors de la création d'un utilisateur que ce soit par l'administrateur ou par un utilisateur lambda, j'aimerai initialiser un compteur dans une autre table créé par moi même.

Existe t'il un hook qui est appelé et que l'on peut définir dans un nouveau module à la création d'un nouvel utilisateur ?

merci d'avance de votre aide :)

Loïc

Forum : 
Version de Drupal : 

le hook pour toutes les actions concernant un user = hook_user
voici la signature de cette fonction : hook_user($op,$edit,&$user,$category=NULL,);
ce hook comme les autres est "implémentable" ds tes modules
D'aprés ton post, le paramétre $op devrait beaucoup t'aider
$op ==> permet de décrire l'opération en cours sur l'utilisateur en question, ces valeurs sont :

. after_update : appelé aprés l'enregistrement de l'objet $user dans la base
. category: renvoie un tableau des taches lorsque l'utilisateur touche a son profil
.delete : si un user vient detre suppprimé, ça c'est une opportunité pour ton module de virer les infos qui concernent ton user
Bon pour les autres params, en regardant la doc tu comprendras,
l'essentiel c'est d'excuter les actions que tu souhaites selon les cas : enregistrement, suppressions... des switch et case vont faire l'affaire

voilou