Taxonomie ou nodequeue ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, venant du monde spip, j'ai bien peur que mon approche rubriques/articles soit un handicap pour construire mon site en drupal. J'ai bien lu la réponse de davidm au post http://drupalfr.org/node/6267, dans lequel il est conseillé d'installer le module Node Hierarchy. Je m'apprète à le faire. Mais peut-on continuer à profiter des classifications multi-dimensionnelles via les taxonomies ? Parce que ce serait dommage de faire du spip dans drupal en perdant l'énorme avantage de cette liberté quant à l'organisation du contenu. En gros peut-on utiliser les deux modes de structure ?

Si je me pose cette question, c'est parce que justement je galère fort. Je vais essayer de m'expliquer mais ce n'est pas très facile d'être clair et concis. Alors merci de pardonner les travers d'un débutant pugnace.

Un menu déroulant styles de musique, dont un sous menu Reggae. Je clique dessus et j'arrive sur la page reggae avec ses 4 articles (ou devrais-je dire node) mis en ordre à l'aide de Nodequeue (génial ce truc) et affiché à l'aide de views (génial aussi). Premier problème : si je met le lien sur le menu vers cette page à l'aide de ?q=nodequeue/5 çà marche bien mais Reggae n'apparait pas dans le fil d'Ariane. Ensuite, dans le menu Reggae, j'ai un sous menu Rock steady qui pointe sur la page ?q=content/rock-steady (1 article). Tjrs pas de fil d'Ariane complété.

Donc, je crée mes catégories (taxonomie) : Reggae et sous cat Rock steady. Là j'ai bien mon fil d'Ariane, mais je suis obligé d'attribuer à la main à chacun de ses items les bons liens à l'aide du champs taxonomiebreadcrumb (module installé). C'est assez contraignant de tout recréer. Mais bon, pas très grave, par contre il apparait évidemment sous chacun des articles, le mot clé reggae. Et là çà se complique encore, le lien associé, pointe sur une page que je ne peux pas ordonner, et je ne sais pas comment y placer un lien, ou bien comment le supprimer.

En bref, je crois que je mélange tout (views, taxonomie, nodequeue, menus, rubrique/articles et mot-clés) et que j'ai besoin d'un bon coup de balaie. :)

Merci à celui qui a le courage de déchiffrer ce message, et peut-être de m'aider. Je pense tenir le bon bout...

Forum : 
Version de Drupal :