D8 Gestion affichage du fomulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis confronté à un problème inattendu lorsque je cherche à désactiver un champs depuis le BO. Voici ma procédure: -> Choisir le type de contenu -> Aller dans l'onglet [Gérer l'affichage du formulaire] -> je glisse le champs à désactiver dans le bloc des champs désactivés -> J'attends quelque secondes -> J'enregistre Problème : mon champs reste toujours dans le bloc actif et aucun message d'erreur ne s'affiche

Par contre, l'inverse se fait sans problème, cad quand je glisse un champs du bloc des désactivés au bloc actif et que j'enregistre tout va bien.

J'ai pensé à la configuration du max_input_vars et j'ai mis une valeur suffisamment grande et ça ne recouds pas mon soucis.

J'ai besoin d'ai s'il vous plait!

Pour infos: je suis obligé d'aller modifier manuellement le fichier entiti_form_display.node.monchamps.default.yml concerné, puis importer mais j'avoue que cela n'est pratique et non viable. Et même je crée un nouveau mode de saisie, rien à faire.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
Je n'ai pas de solution à vous proposer. Cependant, ça ressemble bien à un soucis de système de fichiers. Sur quelle plateforme se trouve votre serveur (Windows ou Linux) ? Les droits de certaines arborescence/fichiers de votre installation ne sont probablement pas correctement définis. Sous Linux, avec Apache2 comme serveur Web, il faut toujours bien veiller à ce que l'ensemble du dossier Drupal soit la propriété de l'utilisateur www-data et du groupe d'utilisateurs www-data sans quoi certains fichiers deviennent inaccessibles ou non modifiables. Comme vous dites avoir manipuler manuellement l'un d'entre eux, il est fort probable que vous l'ayez fait en tant que root, et du coup, le fichier a changé de propriétaire. Il reste lisible pour Drupal mais n'est plus modifiable ce qui pourrait expliquer ce que vous obtenez dans l'interface graphique de Drupal.