CCK, Views et affichage des résultats

Catégories:

Bonjour
J’ai créé un annuaire sur mon site avec CCK et Views. Cependant, lorsque views me l’affiche en tableau, les colones sont trop étroites, il n’y a pas d’espace entre les mots etc.
Y’a t-il un moyen de mieux ordonner les résultats que views m’affiche ?
Je ne maitrise le code que très très moyennement mais je m’adapte assez vite :)
J’ai installé content template pour cck (parce que j’ai cru comprendre sur le forum que ca pourrait me servir) mais je n’y comprend pas grand chose…
Est ce que quelqu’un a un tutorial ?

Merci pour votre aide.

#

En fait ce que je souhaite c’est pouvoir gérer moi meme la présentation de la view et ne pas être cantonné au tableau proposé.
Par exemple faire un beau tableau avec un fond, des couleurs etc…
Je dois utiliser quoi pour faire ça ?
Merci

#

Tu peux déjà commencer à bidouiller le css ; mais à part te dire, si tu ne connais pas le html/css, de lire des cours je ne peux pas vraiment t’aider :-)

edit : pour contemplate : au dessus tu marques ton code html ; et en dessous tu choisis les variables que tu souhaites afficher.

#

Merci pour ta réponse
Il y a pas de module pour changer l’affichage de views ? Pour organiser les résultats ?

#

.il doit y avoir un theme wizard sur drupal 6 pour exporter les vues et créer le html que tu veux. En tous cas j’ai ça sur drupal 5.

«Par exemple faire un beau tableau avec un fond, des couleurs etc…
Je dois utiliser quoi pour faire ça ?»

Ca tu peux le faire en css, surtout si la vue est en mode table…

#

Aie j’arrive pas a m’expliquer…
Je fais le faire par l’exemple, y’a rien de mieux..
J’ai fais un annuaire, donc nom prénom etc..
Je voudrai mettre en forme le résultat, par exemple

PHOTO NOM Prénom
PHOTO Adresse
PHOTO tel

Le problème c’est que je ne sais pas à quoi correspondent les champs NOM, Prénom etc.
Dans le CSS comment les mettre en forme un par un ?

#

heu désolé je crois que j’ai du mal à saisir ta demande.
Par exemple je comprends pas pourquoi tu répètes ton champ photo à chaque ligne ? (une seule photo par annuaire non ?) bref :

En général quand je veux faire du css sur une vue, je passe en list-view au lieu de «table», qui est moins flexible.
Ensuite chaque champ dispose de son identifiant css que tu peux manipuler à ta guise. Si ce sont les connaissances en css/html qui te manquent (quelles sont tes connaissances en la matière), il faut aller sur le site du zero ou alsacreation pour avoir des notions de bases, sinon tu va galérer ;-)

enfin il y a aussi les solutions que j’ai donné plus haut.
Bon courage, je ne peux pas t’aider plus avant je pense :-)

#

Oui il y a une photo c’était juste pour indiquer que je voulais qu’elle prenne 3 lignes, bref… :)
Merci, je crois que j’ai compris du coup, je vais passer en list-view. Et donc dernière question, ou est ce que je trouve l’identifiant de chaque champ ? Comment je sais quel est l’identifiant du champ ‘prénom’ par exemple ?

Merci beaucoup en tout cas :)

#

En gros dans ton code html tu as des identifiants ou des classes genre

<

div «class=»view-view-field-prenom»>

dans ta feuille css tu écris pour agir dessus :

.view-view-field-prenom{
float:left ;
}

Mais Il faut que tu lisent des cours de css, je n’ai pas le temps de t’expliquer tout ça en détail tout de suite ;-)

#

non bien sur, je connais un petit peu mais je sais pas ou trouver les identifiants pour mon champ prénom par exemple le «.view-view-field-prenom»

Syndiquer le contenu