node_submit() ça sert à quoi en vrai? (utilisation de node_save)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous
J'utilise node_save() pour créer des produits ubercart de façon automatique
J'ai vu des exemples de code qui préconisaient d'utiliser node_submit avant node_save.
Je viens de m'apercevoir qu'il me bouffait une valeur d'un champ CCK lors de la sauvegarde et depuis que je l'ai viré tout va mieux.
A quoi sert exactement node_submit? quelle est la syntaxe d'utilisation correcte, car j'ai trouvé deux version :

<?php
node_submit
($node);
node_save($node);
?>

Ou bien

<?php
$node
=node_submit($node);
node_save($node);
?>

Merci de vos lumières!

Forum : 
Version de Drupal : 

Pour ce qui est de la syntaxe correcte, que nous dit http://api.drupal.org ?
4.6 node_submit(&$node)
4.7 – 7 node_submit($node)
Donc à moins que tu n'utilises la version 4.6, il faudra utiliser la solution
$node=node_submit($node). Si tu ne vois pas la "subtilité" entre les 2 signatures, jette un coup d'oeil sur le passage d'arguments par référence dans un manuel PHP.

En ce qui concerne l'intérêt de node_submit() par rapport à node_save() : POUR MOI dans node_submit() tu prépares les données avant enregistrement alors que node_save() sert seulement à enregistrer les données en base (théoriquement tu ne devrais pas faire de traitement sur les données dans node_save() même si dans les faits rien ne t'oblige à appliquer cette règle).
Cette interprétation est tout à fait personnelle, je laisse le soin aux autres forumeurs de confirmer ou d'infirmer ma vision de la chose...
a+