parser un fichier xls

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis actuellement sur un projet et j'ai besoin d'ajouter une fonction d'import d'un fichier .xls/.xlsx.
J'ai déjà crée l'interface d'upload, le fichier se retrouve sur le serveur, cependant j'aimerais parser le fichier pour pouvoir récupérer son contenu (soit pour l'envoyer vers une base de données, soit en faire un fichier .csv, ou autre.)
J'ai trouvé sur le net pas mal de solutions, la plupart du temps c'était l'utilisation d'un module "Feeds".
J'ai activé ce module et ses pré-requis cependant il provoque sur notre site plusieurs défaillances, comme un message d'erreur après l'upload du fichier (alors que sans modules, le fichier s'upload, la page se refresh et aucune erreur.)
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait une fonction que je pourrais implémenter à mon module custom pour parser ce fichier excel, ou si il était possible de passer par le php, j'ai trouvé pas mal de tutos en php qui nécessitent l'import de classes externes, et je ne suis pas sûr que drupal accepte les require de fichiers php dans les modules ?
Merci d'avance !

Forum : 
Version de Drupal :