Problème rules

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai une problématique sous drupal 8 qui, je pense peut être réglée avec Rules. Je n'arrive pas à utiliser ce module au delà des actions simples.
j'ai un type de contenu "délibération" avec un champs "field_transmission",
le champs "field_transmission" fait référence (entity reference) à un type de contenu "Transmission" (type=content),
Le type de contenu "Transmission" possède un champs "field_agents_associes" et "field_pilote_deliberation",
le champs "field_agents_associes" fait référence (entity reference) à certains utilisateurs (user),
le champs "field_pilote_deliberation" fait référence (entity reference) à un type de contenu "pilotage" (type=content)
le type de contenu "pilotage" possède un champs "field_pilote"
Le champs "field_pilote" fait reference (entity reference) à un utilisateur (user)...

je voudrais créer une alerte mail à chaque nouvelle "délibération" aux utilisateurs référencés dans field_agents_associes et field_pilote (mail ou init).

merci

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
je ne sais pas si ce module fonctionne correctement, j'arrive à afficher mes infos dans un message affiché sur le site, pas l'envoi de mail reste vide!