Gestion des utilisateurs, version spécifique

Catégories:

Bonjour à tous
Je débute dans l’implémentation de la plate forme durpal dans mes sites web.
Auparavant, je développais des back-offices pour gérer le contenu de mes sites, chose qui demande pas mal de temps (un temps inutilement perdu vu la force de drupal).
Donc, je l’ai installé avec ça version basic (6.10) et j’ai regardé de près comment il fonctionne.
J’ai rencontré un souci Pour gérer mes utilisateurs :
1- J’ai besoin d’un formulaire de création de nouveaux utilisateurs, un peux plus complet ; je cite par exemple : nom prénom sexe date de naissance code postale ville.
2- L’activation de ce compte d’utilisateurs n’as pas besoin de l’approbation de l’administrateur mais la validation d’un champ que l’utilisateur à remplis.
exemple : j’ai des offres que seul les habitants d’un département peuvent avoir, donc on me basant sur le champ code postale je peu activer le compte d’un utilisateur ou non et bien sur lui envoyé un email de confirmation automatiquement si non lui afficher une alerte
Nb : les offres sont dans une table orpheline dans la base de donnée durpal.
J’ai installé Webform c’est un modules très puissant, il ma donné la possibilité de créé les champs que je veux avec les spécifiés de chacun il ma permis aussi d’inclure du code php (pour mes vérifications) mais il m’enregistre les infos dans une table propre au modules (webform_submitted_data) et pas dans la table user. Normalement mon formulaire est sensé être formulaire de création de nouveaux utilisateur.
Pouvez-vous m’indiquer un module ou une technique me permettant de faire ce que je vous ai expliqué.
Si vous avez des liens pour me montrer vos réalisations qui ont ces options, je suis preneur.
Merci

#

Profile est le module qu’il te faut. Drupal.org délire complètement donc je ne parviens pas à afficher la page du module, mais normalement c’est là : http://drupal.org/project/profile

#

Profile est un module standard de Drupal. Voir http://drupal.org/handbook/modules/profile

#

Ah oui, encore une habitude de Drupal 5.

#

Merci beaucoup chère collègue, je vais me penché sue ce module et je vous tiendrez informer
Bon courage a vous

#

Rebonjour,
J’ai installé le module profile, il me permet bien de personnalisé le formulaire d’inscription en ajoutant autant de différent champs que je veux.il me permet aussi de contrôler si un champ doit être obligatoire ou non mais moi je veux en plus de ca :

1 - Faire une Validation supplémentaire.
Exemple :
J’ai des offres que seuls les utilisateurs d’un département peuvent avoir, donc
on me basant sur le champ code postale que j’ai déjà ajouté grâce au module, je
dois contrôler ce champ et afficher une alerte si ce n’est pas le bon
département. Autrement dit, je dois intégrer un code qui va scruter la table « 
offre/département » et tester si pour le code postal que l’utilisateur a saisi
j’ai une offre active ou non

2- remplir un select automatiquement de ma base de donnée (Je sais comment faire
pour le coder manuellement mais là ca fait tilt :p)

Nb : les offres et les infos de mon select son dans des tables orphelines dans la base de données durpal.

Je ne sais si je sui bien clair, posez mois vos questions si vous en avez besoin,

Encore merci les gars

Syndiquer le contenu