Drupal 8 : Site planté après migration vers le serveur distant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer un site Drupal 8 sur un serveur OVH mutualisé. Tout se passe bien durant l'installation de Drupal proprement dit, mais juste après l'import de la base de donnée par Backup and Migrate, ou après quelques clics pour naviguer dans le site, le serveur crashe avec l'erreur 500 Service Unavailable.

Avant un autre crash, j'ai pu accéder aux logs du panneau d'administration, j'y ai vu une erreur disant que Drupal ne pouvait pas modifier le .htaccess du dossier sites/default/files/config_*.

J'ai vérifié la présence du fichier .htccess dans ce dossier, ainsi que les permissions concernant dossier et fichiers.
Le dossier sites/default/files/config_* et tout son contenu ont la permission 775, hormis le .htaccess qui a la permission 464.

Malheureusement, les logs Apache disponibles sur OVH ne sont d'aucun secours.
Ce site fonctionne parfaitement sur plusieurs machines locales configurées avec MAMP.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? D'avance merci.

Details :
Drupal 8.3
Apache 2.2
PHP 7.0
MySQL 5.6
Hébergement : OVH Pro plan (mutualisé)

Forum : 
Version de Drupal :