Theming de Views sur une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Il y a quelques temps, je me suis mis dans la création d'un thème Drupal 8.
Voilà ma problématique :
J'utilise une views avec plusieurs affichages sur une même page, l'un pour afficher des node d'un type de contenu (affichage de type page) et l'autre pour un autre type de contenu (affichage de type bloc).
Ces deux affichages de vues sont prévus pour être affichés sur la même page dans deux régions différents. Jusque là pas de souci.
Je voudrais avoir un graphisme différents sur les affichages, quand je regarde ce que me fourni l'affichage de vue, j'obtiens :

Region > Block > Container > View | > View-Row > Node</li>
--------------------------------- | > View-Row > Node</li>

J'aurais voulu avoir un template pour mettre en forme les nodes vis à vis des regions.

Une solution ?

Cédric.

Forum : 
Version de Drupal : 

D'accord mais ce que je trouve dommage de que l'on ne peut pas créer de template en fonction de la région dans laquelle le block est affiché mais seulement selon le nom machine du block (affichage de vue). donc ne permet pas de faire de theme génériques