Classement d'articles personnalisé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'utilise le module Views sur D8.x (View taxonomy_term) pour afficher des articles avec un contenu complet (en ajax - avec pagination). Ca fonctionne pas mal sauf que le mode de classification des articles ne peut se faire que par ordre alphabétique ou inverse. J'aimerais que l'utilisateur puisse choisir l'ordre des articles.
Pour cela, j'utilise la technique SPIP de numérotation des articles (xx. Titre de l'article).
Ma question est celle-ci : comment modifier avec un hook ou en direct dans le template twig le titre de sorte de pouvoir enlever le numéro ?
Merci pour vos réponses.

Forum : 

Bonjour,
Je ne répond pas à la question "comment modifier avec un hook ou en direct dans le template twig le titre de sorte de pouvoir enlever le numéro", mais, en amont plutôt à l'assertion "le mode de classification des articles ne peut se faire que par ordre alphabétique ou inverse" que je ne comprend pas bien. En effet :
Dans la vue, tu peut ajouter un tri sur des champs ou sur d'autres critères. Par défaut, la vue est triée par date de création du contenu descendant, mais tu peut modifier ce critère de tri, l'enlever ou en ajouter un autre. Ne pas confondre les critères de tri et le tri par colonne qu'il est possible de paramétrer dans un affichage de type "tableau".
De la même façon, tu peut aussi ajouter des filtres.
Filtres et tris peuvent être exposés aux utilisateurs.
Si tu souhaite que les utilisateurs puissent choisir l'ordre des articles, peut être suffit il de leur afficher un critère de tri sur la date de création ou modification.
Si tu souhaite que ce tri se face sur une numérotation, peut être est il intéressant d'ajouter un champ à auto-incrément dans le type de contenu Article et d'afficher un tri sur ce champs ?
Cela est une alternative à la technique de numérotation dans le titre qui me semble poser d'autres problèmes.
Espérant être utile à ta réflexion, bonne continuation.

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je ne veux pas que ces tris soient accessibles aux utilisateurs. Cependant, ta réponse est intéressante, et je pense que je vais affiner ma pratique quant aux informations que tu proposes. Merci, donc !