affichage de la page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je commence a essayer de comprendre comment "thémer" drupal 7, et il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est comment le contenu "content" se met en place et comment le "contenu en page d'accueil" est géré. Est ce qu'il y a un template particulier, ou est ce que c'est lié avec template.php ? Y'a quelque chose qui m'échappe !
Autre chose : comment le "pager" fonctionne t il par rapport au contenu de la page principale !

Bref, peut etre que mes questions sont idiotes, mais visibmement quelque chose m'échappe !

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !

Forum : 

Je vous remercie, mais j'arrive a faire pas mal de chose (à modifier/ajouter des blocs, a incorporer ma propre feuille de style, etc)
Mais en fait mon probléme c'est que j'utilise le théme "bootstrap" pour Drupal 7 et qu'il ne m'affiche plus le pager quand je suis logué en tant qu'administrateur. Par contre il continue à le faire pour un utilisateur non identifié.
C'est ce mystére que j'aimerais comptendre.
J'ai cru comprendre que c'est dans le ficher de template page.tpl.php que tout se passait en terme de "mise en page de la page" et j'étudie de pret ce fichier, mais je ne comprend toujours pas comment il fait pour afficher les nodes qui ont la qualité "promu en page d'accueil et cela en combinaison avec le pager (j'ai vu qu'il y a également un fichier pager.tpl.php.)
C''est à ce niveau là que je coince...

Bonjour,
j'espère avoir compris ta question,: comment gérer l'affichage des contenus sur la page d'accueil par défaut ?
Si c'est bien cela, c'est très simple sans rentrer dans le thème : en visitant admin/config/system/site-information, tu trouveras un champs "Page d'accueil par défaut http://monsite" qui est vide par défaut mais renvoie en fait vers la vue système /node qui affiche les vignettes des derniers contenus publiés.
Tu peut indiquer ici l'adresse d'une page, d'une vue, d'un panneau ou autre qui serra afficher en tant que page d'accueil à l'adresse http://monsite
Tu peut aussi modifier la vue /node, ou préalablement la cloner puis la modifier et indiquer un autre chemin ou désactiver la vue d'origine.
Cette vue /node, comme toutes les vues système, n'est pas visible par défaut, si tu souhaite les voir/cloner/modifier, il te faut installer et activer le module "admin_views".
En espérant que cela te soit utile, bonne continuation.

En fait ce n'est pas exactement ça ma demande

Il se trouve que j'ai réussi a faire quelques trucs en trafiquant la page page.tpl.php et le fichier .info -(pour rajouter "ma" feuille de style) Mais à l'issue de ça, j'avais un probléme : je n'avais le "pager" (qui permet de faire défiler les pages "promues en page d'accueil en fonction du nombre défini dans la rubrique "information")
En fait, ça ne se passe pas dans le "théme" (j'ai remis le thème "original" sans modif, et j'avais le même phénomène)
Donc je me demande ou est ce que le systéme élabore les "$content" en sommant les nodes concernés)