Nouveau bloc qui s'affiche pas dans la liste (D8)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Je viens d'installer une version de D8 pour dev un nouveau site. Ayant déjà travaillé sur la version 7 de Drupal, j'ai sauté le pas pour voir ce que cette nouvelle mouture avait de bien.

Installation impeccable sur un hébergement chez OVH, installation d'un thème ok et là patatra....

Je veux créer un bloc personnalisé jusque là pas de souci,

J'enregistre mon bloc, classique...

Ensuite --> Structure --> Mise en page des blocs

Je cherche mon nouveau bloc personnalisé....

Je vais voir tout en bas, "Auto hidden blocks" et là RIEN !

Pas moyen de trouver ce (foutu) bloc que je viens de créer ! Grrrr....

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??? J'ai cherché sur des forums Drupal en anglais, il semblerai que je soit pas le premier mais j'ai trouvé aucune solutions à ce problème. J'ai vu que ça pourrait venir d'un module "php filter" mais je ne l'ai pas installé...

Il doit bien y avoir une solution !
Comment est-ce possible que je ne puisse pas voir afficher dans la liste des blocs le bloc simple que je viens de créer ?

Une idée svp ?

Merci par avance !

Fichier attachéTaille
Icône image capture_decran_14.png49.26 Ko
Icône image capture_decran_15.png50.25 Ko
Forum : 
Tags : 

AH !!!! J'ai trouvé !!!

Je me doutais que c'était surement une petite manip à faire.
En fait à la différence de D7, le bloc personnalisé n'apparait pas directement dans la liste des blocs après l'enregistement de celui-ci.

Sous D8 une fois sur la page "Mise en page des blocs" il faut cliquer sur un bouton "Placer le bloc" !
Choisir la région où l'on souhaite voir s'afficher le bloc personnaliser --> clique sur "Placer le bloc" --> Entrer le nom du bloc personnaliser --> cliquer dessus --> Enregistrer --> Et voilà !!!

J'espère que ça pourra aider d'autre qui comme moi on rencontré ce petit problème