Meilleure manière de mettre en place une arboresence

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai une demande que je dois estimer pour un client et je me questionne sur la meilleure manière de la mettre en place.

Je m'explique : on a un site public, un site intranet et des centaines de petits sites. Afin de gérer le contenu, tout doit passer par une arborescence, donc on a un noeud principal qui est le sommet de la hierarchie, puis on a un niveau avec un noeud "Site public", un noeud "Intranet", un noeud "Site 1", un noeud "Site 2", ... et ainsi de suite sur plusieurs niveaux.

Cette arborescence est la base de travail : pour chaque noeud, on doit pouvoir assigner

  1. Un gabarit de page
  2. Des tags
  3. Des utilisateurs
  4. Du contenu
  5. ...

On doit pouvoir aussi regrouper horizontalement les noeuds afin d'éfféctuer des actions groupées

La méthode de base de classement de Drupal, c'est la Taxonomie mais j'ai ici l'impression que ce ne sera pas suffisant et que je vais devoir passer par un fonctionnement de classification sur mesure.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Forum : 
Version de Drupal :