afficher field fichier

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde

Je suis un nouveau dans le monde de drupal
Actuellement je suis en train de créer un site web pour une production de théâtre
et j'ai créé un type de contenu pour les différentes pièces de théâtre.
Il y a notamment un champ avec la fiche technique téléchargée en pdf

Dans l'affichage de ce champ field_fiche_technique, j'ai demandé à n'afficher que l'url
en effet, j'aimerais créé un bouton sur lequel on clique pour afficher le pdf
jusque là tout va bien

et le problème, c'est que drupal m'affiche bien l'url mais entouré d'une div

<div>/drupal/sites/default/files/2017-04/monFichier.pdf</div>

pourquoi ?
Ainsi mon url ne fonctionne pas

Quelqu'un a une idée comment empêcher drupal d'afficher ces div ou est-ce qu'il existe une autre solution ?
Il est clair que ça fonctionne très bien avec l'affichage du fichier générique mais ça ne m'intéresse pas ici puisque je veux créer un bouton

merci beaucoup pour votre aide
à bientôt

Forum : 
Version de Drupal : 

Comme ça, rapidement parce que c'est le week-end, je ne vais pas te dire "pourquoi" mais envisager une solution...

Au niveau du template Twig, tu peux retirer les tags HTML, si je me souviens bien (genre : "{{ mon_url|striptags }}" ).

Merci arioch pour ta réponse
c'est pas encore ça car pour le filtre striptags, il demande une chaîne de caractère html et là ma div apparaît à la volée (ce qui n'est pas très pratique et qui m'intrigue)

Bonjour

C'était bien le filtre striptags
mais il fallait d'abord ouvrir (to set en anglais) une variable
comme ceci
{% set content %}{{ content.field_fiche_technique }}{% endset %}

et ensuite enlever les espaces avec
{% spaceless %}{% endspaceless %}

donc le code au final pour avoir mon bouton de téléchargement

{% set content %}
{{ content.field_fiche_technique }}
{% endset %}
          <a href="http://monSite{% spaceless %}{{ content|striptags }}{% endspaceless %}" id="button" class="btn-large">Fiche technique</a>

je me suis aidé de ce post sur le forum de drupal
link

Merci pour l'aide
à bientôt