Synchronisation avec une BDD extérieure

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Nouveau sur Drupal je me tourne vers vous car je suis un peu en galere. " On me dit dans l'oreillette carrément en galère".

Je cherche à synchroniser une base de données avec celle de mon installation de drupal. La base de donnée A est en mysql. J'ai donc dans cette base une table 1. J'aimerais que toutes les entrées de cette table 1 se retrouve intégrées à mes tables drupal. De ce que j'ai vu lors d'une insertions plusieurs tables Drupal se vois modifiées. Du coup l'utilisation de l'API drupal est nécessaire.

Mon problème est que je ne trouve pas la doc de drupal super bien faite du coup je me retrouve complètement paumé et ce rapidement. Apres pas mal de recherches je me tourne vers vous pour m'aider dans cette tache qui a l'air super simple mais qui e fait galérer.

J'ai besoin de quoi ? De quelle API? Car a ce que j'ai vu il y a pas mal le choix.

Merci beaucoup et bonne journée a vous

Forum : 
Version de Drupal :