Bonjour,
voila, j’aimerai bien qu’on m’eclaire sur ce hook_form_alter.
Si j’ai bien compris, il permet d’alterer un form déjà existant. Donc si je prend par exemple le formulaire user_login, et que je remplace le bouton de validation par un bouton image, il changera aussi le formulaire de base ?
Je m’explique :
J’ai crée un module qui verifie si l’utilisateur est connecté ou non. S’il ne l’est pas, je fais apparaitre un formulaire de connexion sur la même page (donc avec un theme specifique a la page) au lieu de le renvoyer vers l’url monsite/user. j’ai donc utiliser le monmodule_form_user_login_alter(…). J’ai donc testé et ca fonctionne, le bouton est bien remplacé.
Par contre, il me le remplace aussi sur la pagemonsite/user !! Hors je ne voulais ce changement que dans la page de mon module. Normal ? un form alter remplacerait donc tout les forms user_login de mon site et pas uniquement celui de mon module ?
Merci pour votre aider :)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Oui, tu as compris le système. Si tu veux retoucher un form, mais seulement dans certains cas, il faut tester le contexte.
Une pratique courante est de tester l’URL (arg(0), arg(1) etc.) et d’effectuer les traitements de modification ou pas selon les cas.
Numerizen
1822
Okey, merci de m’avoir éclairci sur ce sujet :)
mouize
107