Module - Drupal 7 - Appel en ajax

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je fais appel à votre communauté dans le cadre de la réalisation d'un module sur drupal 7. Etant débutant avec drupal, j'ai encore pas mal de choses à découvrir et certains mécanisme reste "obscure" pour moi notamment la notion de hook pour les modules. Voici le cas dans lequel je suis actuellement, j'ai créé un module personnalisé pour drupal avec les fichiers suivants.

  • mon_module.info
  • mon_module.module
  • mon_traitement_module.php
  • mon_js.js
  • le fichier .info est basique,
  • .module est vide,
  • mon_traitement.php contient la logique de mon module
  • mon_js.js contient mes appel en Ajax à ma page mon_traitement.php.

Concrètement, j'inclut mon fichier js en utilisant drupal_add_js() dans mon fichier template.php quand je détecte que la page visitée est celle qui à besoin de mon module. Une fois chargé sur la page, le fichier js va me chercher des données stocker dans un fichier .csv en appelant en Ajax le fichier mon_traitement.php pour mes les afficher. Sur la page il ya deux champs de recherche permettant de filtrer les résultats du .csv dynamiquement en Ajax.

Le problème que je rencontre c'est que ne peux faire appel à aucune fonction de drupal dans mon fichier mon_traitement.php et que mon fichier .module est vide (impossible de le passer en paramètre d'url dans mon appel ajax basique).

Du coup, j'ai cherché des tutoriels explicatifs sur les hook de module mais c'est ça reste très obscure pour moi... d'ou ma demande d'aide.

En vous remerciant d'avance,

Forum : 
Version de Drupal :