Multi-users

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute avec drupal (c'est mon premier site). Je suis certain que l'on peu faire des choses extra avec ce cms mais j'ai l'impression que l'apprentissage et la maitrise vont demander beaucoup beaucoup de temps.

J'ai quelques questions que je me pose actuellement.

1)Concernant le module cck et la création d'un type de contenu : Est-il possible de supprimer le champs titre qui est, semble t'il obligatoire?

2)Mon site doit comporter plusieurs types d'utilisateur. Je m'explique :). Je réalise en quelque sorte un site de petites annonces. Lors de sa première connexion, l'utilisateur doit pouvoir s'inscrire soit en tant que professionnelle (celui qui pourras proposer ses services sous forme d'annonce) soit en tant que "client" (qui aura accès visuel au contenu des annonces).

Pour cela il me faut donc 2 formulaires d'inscriptions puisque les informations demandés seront différentes. Le module profiles me permet de rajouter des champs au formulaire d'inscription mais cela ne résous pas mon problème.

Comment dois-je procéder? Utiliser un module existant, et lequel ? Coder mon propre module ?

Merci pour votre aide ;)

Max

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour, je me pose une question similaire, est-il possible en somme d'attribuer certains rôles au moment de l'inscription d'un membre ? Et sous entendu est-il possible d'avoir plusieurs formulaires d'inscriptions pour se faire ?

Ou existe t-il une solution qui serait du genre, création d'un compte standard, puis une fois connecté en fonction des paramètres du compte association avec certains autres rôles ?

Merci

A ma connaissance il n'est pas possible de supprimer les champs par défaut de Drupal (titre, corps), tant que CCK n'est pas intégré au core je doute que cela arrive...

Pour ce qui est d'attribuer un rôle à un utilisateur lors de la création de compte, il y a un module :
http://drupal.org/project/registration_role

Attention la version pour D6 est encore en dév...

Body, on peut le "cacher" très facilement. (Lors de la creation d'un type, il suffit de "vider" la case "corps", où est indiqué le label du body, pour le faire).

Pour le titre, c'est autre chose. Le titre est un éléments indispensable d'un node. Il est obligatoire de le renseigner. L'astuce consiste au final a faire un petit form_alter pour le remplir automatiquement (avec le type de contenu, la date de creation, autre chose...) et de cacher le champs.
Heuresement, il existe un module pour ça : http://drupal.org/project/auto_nodetitle
:)