Submitted by Korchkidu on
Bonjour,
j'aimerais pouvoir changer l'image de fond de mon site aléatoirement. Mon thème est basé sur ZEN. Auriez-vous une idée de comment faire ? Est-ce qu'il faut bidouiller en php pour ça ?
Merci pour tout aide.
K.
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by Korchkidu on
Bonjour,
j'aimerais pouvoir changer l'image de fond de mon site aléatoirement. Mon thème est basé sur ZEN. Auriez-vous une idée de comment faire ? Est-ce qu'il faut bidouiller en php pour ça ?
Merci pour tout aide.
K.
Le plus simple est d'avoir
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 4 Mars, 2009 - 09:44
Le plus simple est d'avoir cette image dans une région. Il te faudra donc la créer pour ton zen. T'as une url ?
PS : définis ce qu'est une "image de fond". Et où dans le fond.
Le plus simple me paraît de
Permalien Soumis par Numerizen le 4 Mars, 2009 - 10:11
Le plus simple me paraît de changer la classe et/ou le chemin de l'image de fond du conteneur concerné (genre main-inner ou page-inner) dans page.tpl.php.
Super, merci à tous les 2.
Permalien Soumis par Korchkidu le 4 Mars, 2009 - 13:42
Super, merci à tous les 2. Je vais donc chercher un script php qui me permette de faire ça.
Bonne journée.
K.
Re-Bonjour, alors, j'ai
Permalien Soumis par Korchkidu le 4 Mars, 2009 - 15:08
Re-Bonjour,
alors, j'ai trouvé un script qui le fait. Et dans le CSS, je fais url(lien-vers-le-script-php). Ca marche nickel sauf que l'image change que quand je fais un reload. Pas quand je parcours le site. Une idée de ce que je fais de travers ?
Merci de votre aide.
K.
Quel script ? Histoire de
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 4 Mars, 2009 - 15:44
Quel script ? Histoire de partager avec la communauté...
Bonjour, ok, partageons,
Permalien Soumis par Korchkidu le 4 Mars, 2009 - 15:47
Bonjour,
ok, partageons, partageons^^
http://www.alistapart.com/d/randomizer/rotate.txt
Il marche bien sauf qu'il faut reloader la page pour voir une image changer. J'ai enlever le caching de drupal mais rien n'y fait... des idées ?
K.