Submitted by ouissler on
Bonjour,
J'ai une question qui me semble toute bête. J'ai un type de contenu pour lequel j'ai autorisé l'ajout de fichiers attachés. Sur ma page, j'ai ensuite un lien qui doit pointer vers ce fichiers, mais je ne trouve pas la syntaxe correct -_-
En faisant un print_r de mon node j'obtiens ca pour le fichier:
[files] =>Array ( [1266] => stdClass Object ( [fid] => 1266 [nid] => 604 [filename] => 1.pdf [filepath] => files/1_3.pdf [filemime] => application/pdf [filesize] => 549924 [vid] => 2597 [description] => 1.pdf [list] => 1 ) )
Je pensais donc pouvoir toucher le fichier comme ca :
$node->files[0]['filepath']
Mais non...
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec plaisir :)
$node->files[0]['filepath']
Permalien Soumis par tostinni le 2 Mars, 2009 - 16:08
$node->files[0]['filepath'] te donne bien le chemin relatif de ton fichier par rapport a ton install de Drupal, donc tu y a acces en faisant echo 'http://example.com/' . $node->files[0]['filepath'];
Nan ?
Sinon tu peux rajouter le chemin de base grace a la variable globale $base_path ou alors $base_url
Bein oui... mais non :),
Permalien Soumis par ouissler le 2 Mars, 2009 - 18:22
Bein oui... mais non :), $node->files[0]['filepath'] me retourne rien... :s
Pour l'instant je me suis débrouillez pour contourner le problème mais si quelqu'un voit ce qui ne va pas je viens bien son aide :)
D'après le print_r, dite moi si je me trompe, mais files[0] est un objet, j'ai donc tenter $node->files[0]->filepath, ou $node->files[0]->filepath["value"], mais marche pas non plus
Hum ouais y a un truc qui va
Permalien Soumis par tostinni le 2 Mars, 2009 - 18:34
Hum ouais y a un truc qui va pas ds ce que je raconte :D
Ca serait pas plutot parce que ton fichier est ds la position 1266 de ton tableau ?
Genre
$node->files[1266] ?
Chui un peu perdu la moi :D
Sinon fait
$ton_fichier = $node->files[0];
et ensuite $ton_fichier->filepath;