afficher deux contenus en entier sur la meme page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut tout le monde
j'ai encore une fois besoin de votre aide
j'ai créer deux contenus et j'veux les afficher sur la meme page
je passe par le méthode de book mais les contenus s'affichent en tant que des liens sur la page en question
alors que moi j'veux qu'ils s'affichent en entier sur la page
comment faire ?

Forum : 
Version de Drupal : 

bonjour
y'a pas longtemps tu m'a mis sur le chemin pour l'affichage de contenus sur une même page grâce a Views.
tout le week end j'n'fais que lire la doc sur views: advanced help mais jusque la j'n'sais pas comment creer la vue.
j'ai decouvert qu'il y'a des vues par défaut
dans mon cas c'est la vue taxonomy/term qui me convient, bon j'suppose
mais comment faire apparaitre la vue tsssssssss j'sais pas
si tu peux m'filer des astuces
merci d'avance

salut Haza
en fait y'a aucun pbleme avec la page taxonomy/term/[id_du_term]
mais où je suis vraiment bloquée c'est lorsque par example je veux que la page taxonomy/term/[2] s'affiche dans ma page d'accueil
la page d'accueil a un chemin différent de taxonomy/term/[2] alors cmt faire de telle sorte que cette vue s'affiche dans ma page d'accueil???

On va faire au plus simple (vu que tu ne semble pas tout a fait a l'aise encore, -et c'est pas un reproche-)
Tu crées vraiment une views (avec views), de type block. Tu crées une nouvelle region dans ton template, et tu y mets ce block. Dans ses parametres de visibilité, tu lui dis de ne s'afficher que sur la page que où tu veux qu'il s'affiche.

Et voila :)

pkoi j'n'y ai pas pensé plutot
t trop bon....
dis moi ca sort du cadre de ce forum mais cmt tu fais pr etre aussi bon avec drupal???
donnes moi ton secret stppppppppp
c tellemnt logique et j'y avais mm po pensé
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh suis nulle sniff
j'suis ta demarche et j'te fais un feed back
peace

pr de vrai
merci pr le topo aissatou
jvais d'abord suivre la demarche de Haza
dès que j'l'aurais realiser la j'pourrais faire ttes les manip possibles comme celle que tu viens de me filer
peace et merci encore vs etes trop sympa

au fait ken tu m'dis de creer une vue de type block j'm'demande cmt faire parce que dans la creation de vues il ya que les types NODE, COMMENTAIRE, FICHIER, REVISION DE NOEUD,TERME, UTILISATEUR
a moins que tu vlais parler des vues par defaut parmies lesquelles on en a 4 pr 1 affichage bloc
???

lol
t'as raison
lol
lol
lol
tu m'as bien eu
en fait j't'explique pourquoi j'suis un peu enmerdante
j'm'suis fixée un tps pr master drupal
mais hélas
et ca ca m'irrite
lol
j'vais m'y faire
j't'fais un CR apres
peace