Obtenir uniquement le chemin d'un fichier mais avec "Parcourir"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Pour une application locale, j'ai besoin d'un champ CCK dont la valeur doit être un chemin (ex: c:/documents/monfichier.pdf). Je peux le faire en utilisant simplement un champ texte, mais je voudrais un bouton "parcourir" qui affiche une sorte d'explorateur de fichiers. Exactement comme le fait FileField, mais sans aucun upload.
Y a-til un module pour faire cela? Pourrais-je modifier le code de FileField? Comment?
Merci!

PS: En fait, ce que j'aimerais est quelque chose du style du input type=file dans les formulaires html, mais pour des raisons de sécurité, ça retourne juste le nom du fichier sans son chemin avec firefox.

Forum : 
Version de Drupal :