Référencement artisants

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

J'étais plus Joomla, mais en voyant les sites Drupal, j'ai eu envie de me lancer.

Je cherche à développer un site référencent les artisans, avec un accès visiteurs (client) et un accès pro (artisan).

Mon but est de pouvoir rechercher des artisans par nom de villes, arrondissement, avec une notion de distance en Km et leurs prestations.

Avez vous des idées sur des modules ou fonctionnalités à utiliser ?

Cdt,
Nicolai

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour Nicolai33,
Si je comprend ce que tu veut faire : permettre a des artisans de créer un compte et de remplir une fiche puis a de potentiels clients, visiteurs du site de les trouver par activité ou secteur géographique, et, a part si tu souhaite vendre des produits ou services sur la plateforme ou rendre "l'acces pro" payant, je ne pense pas que le profil ni mème les modules commerce soit nécessaires.
Une version simple de drupal 8, à laquelle tu aura ajouté quelques modules tels que geofield, te permettra de créer un type de contenu "artisan" avec peut être un champ de référence vers une taxonomie "type de prestations", des champs description, geofield, téléphone, images, ...
D'autre modules de cartographie, google map ou leaflet, te permettrons de créer des vues d'affichage de cartes sur lesquelles situer les artisans et d'autre modules de recherche te permettrons de créer des critères de recherche par distances autour d'une localisation.
Évidement tous cela nécessitera un peu de travail ... mais semble tout a fait possible.
Bonne découverte du superbe Drupal 8 et bonne continuation