crontab sur custom command Drush

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créer un commande Drush 'gen:emission' qui permet de créer des contenus automatiquement.

Par contre je n'arrive pas à lancer cette commande via le crontab. Il me renvoi commande

The drush command 'gen:emission' could not be found. Run drush [error]
cache-clear drush
to clear the commandfile cache if you have
installed new extensions.

j'ai fait le cache-clear mais rien ne fait.

Quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème ?

Romest

Forum : 
Version de Drupal : 

est-ce que le cron tourne sous le même utilisateur que celui avec lequel tu lance la commande drush manuellement ?

Il s'agit peut-être d'un problème d'environnement qui ne serait pas le même. J'imagine que tu as accès à la ligne de commande linux.

Autre option : faire un script shell contenant la commande drush ... et lancer ce script dans la crontab, en précisant l'utilisateur si nécessaire