Webform : Différents messages pour différents destinataires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'utilise Webform pour créer un formulaire contenant une liste de sélection. Selon le choix fait par l'utilisateur sur cette liste de sélection, un email est envoyé à l'un des trois destinataires différents. Pour cela, je n'ai eu aucun soucis.

En revanche, je souhaiterais que le contenu de l'email envoyé à chacun des destinataires soit différent.

Par exemple, si l'utilisateur choisit "Bleu", l'email est envoyé à "bleu@contact.fr" et contient "Bonjour, un utilisateur du site a choisi 'bleu' sur le formulaire".

Si l'utilisateur choisit "Rouge", l'email est envoyé à "rouge@contact.fr" et contient "Bonjour, un ancien client du site a choisi 'rouge' sur le formulaire, veuillez le recontacter".

Etc, vous saisissez le concept. Le message peut être totalement différent, ce n'est pas juste la valeur de la liste de sélection qui change...

Voilà, si quelqu'un a une piste, je suis preneur, je cherche dans tous les sens depuis deux jours...

Merci !

Forum :