Afficher texte dans modal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise Drupal 8 et le theme Cocoon Vanessa.

Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je me tourne à présent vers vous.

J'affiche, via une view, une liste d'annonces ainsi :
- Un champ Body contenant un aperçu du texte de l'annonce (environ 160 char),
- un champ en full html qui contient un lien de ce type -> <a class="btn_modif" data-toggle="modal" href="#request">Postuler</a>.

Lorsque je clique sur le lien, un popup modal s'affiche avec un formulaire d'inscription. Ce que je souhaite, c'est ajouter au-dessus de ce formulaire, toujours dans le modal, le texte associé à l'annonce.

Je découvre la notion de modal et ne suis pas très à l'aise avec (il me semble que j'utilise le modal de Bootstrap).
J'ai tenté plusieurs solutions, en PHP (avec le module PHP Filter), en JQ mais n'étant pas très familier avec Symfony (Structure + twig + POO) je ne suis pas certain de les avoir correctement appliquées.

Je suis à présent à court d'idées et un peu au dessus de mes connaissances alors si vous aviez des pistes à me conseiller, je suis preneur !!

Merci d'avance pour votre temps.

Forum : 
Version de Drupal :