Installation Solr

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
après avoir passé ma semaine à lire la documentation rien n'est clair alors je fais appel à vous.

Je voudrais utiliser Solr comme moteur de recherche pour mon site.

J'ai installé le module solr et téléchargé solr

Maintenant vient ma question : comment installé Solr ?
J'ai lu la documentation et pour moi c'est du charabia.

Alors je vais commencer par le principal : Où mettre Solr ? Faut-il mettre Solr à la racine du site via Filezilla ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Déjà première question : pourquoi veux-tu utiliser Solr ? Sais-tu que Drupal proposes des modules de recherches assez performants et flexibles via différents modules sans avoir besoin de la surcouche Solr de Lucene.
D'autant que comme tu le dis, si pour toi tout ça c'est du "charabia", je te conseilles fortement de te tourner vers d'autres solutions plus accessibles ;)

À toi de voir. Bon courage en tout cas !

Merci de ta réponse,
ce qui est du charabia c'est uniquement la méthode d'installation (ça part dans tous les sens en parlant de D6, puis 7...il y a des méthodes d'installation qui se contredisent en plus) sans dire même déjà la base : où est-ce qu'on installe solr par rapport à notre site drupal (à la racine du site ? dans un dossier etc...)

Solr c'est pour l'installer pour une entreprise d'une grande structure et ils en ont besoin pour afficher des résultats notamment pour lire le contenu des fichiers du site.

Il faut distinguer le moteur SOLR du module qui permet de lier le contenu Drupal et le moteur.

SOLR nécessite un serveur d'application Java (généralement Tomcat), qui sera installé soit sur la même machine que le Drupal, soit sur une autre machine.
Il ne faut PAS l'installer à la racine de Drupal.

Ce service écoute sur un port réseau, et lors de l'installation du module Drupal, il faudra paramétrer le serveur et le port d'écoute du "moteur" SOLR.
Ensuite, tous les échanges entre Drupal et SOLR se passent par ce moyen. Lorsqu'on publie un article dans Drupal, il envoie une requête au moteur SOLR pour indexer le contenu.
Puis si on fait une recherche, Drupal lance une requête à SOLR qui lui renvoie le contenu.

Par contre c'est vrai qu'entre les différentes versions de SOLR et les différentes versions de modules Drupal, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver...