[Résolu] Problème Hook Cron

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous amis Drupal.

J'ai créé un module qui envoie un email de notification à chaque fois que le CRON est lancé. Le code ne fonctionne malheureusement pas. Pourtant, si je remplace le hook_cron par un hook_entity_insert cela marche parfaitement a chaque fois que je crée une entité. C'est pourtant la même logique et je vois pas ce qui planche.

Quelqu'un aurait une idée ?

Az

function demomail_cron() {

$mailManager = \Drupal::service('plugin.manager.mail');

$module = 'demomail';
$key = 'create_email';
$to = \Drupal::currentUser()->getEmail();
$params['message'] = 'toto';
$params['node_title'] = 'toto';
$langcode = \Drupal::currentUser()->getPreferredLangcode();
$send = true;

$result = $mailManager->mail($module, $key, $to, $langcode, $params, NULL, $send);

if ($result['result'] !== 1) {
drupal_set_message(t('There was a problem sending your message and it was not sent.'), 'error');
}
else {
drupal_set_message(t('Your message has been sent.'));
}

}

Forum : 
Version de Drupal : 

Le problème venait que le Cron est considéré comme utilisateur anonyme contrairement au insert_entity, du coup il ne trouvait pas l'email du CurrentUser. Ce que j'ai fait c'est que je récupère via une query l'email et ca a marché.

A toute,

Az